Tu dois l’avoir compris maintenant, Chéri-Chéri et moi avons organisé un mariage à Madagascar. Nous ne cherchions pas spécialement un thème pour notre mariage malgache mais il y en a un qui s’est imposé de lui-même, celui du voyage.

Notre faire-part devait donc suivre ce nouveau thème !

ALLIER NOS ENVIES, NOTRE BUDGET ET NOS CAPACITÉS CRÉATIVES

Tu l’auras compris lors de ma recherche de salle, nous invitons beaucoup de monde : 450 invités en tout ! Nous avions alors 230 faire-parts à envoyer. Nous voulions ainsi que le budget faire-part reste relativement raisonnable.

En effet, nous sommes réalistes. Nous savons que, malheureusement, rares sont les faire-parts qui ne finissent pas à la poubelle… Nous avons donc décider de créer nous même notre faire-part, ce qui est totalement gratuit ! En revanche, pour un résultat plus professionnel, nous le ferons imprimer, ce qui est un peu moins gratuit…

Au début, j’avais très envie d’un faire-part passeport comme celui de Madame Évasion. Mais ce type de faire-part nous semblait difficile à réaliser nous même, car nous sommes loin d’être des pros en informatique… Nous avons donc opté pour notre plan B : la carte d’embarquement !

En plus de notre faire-part, nous avons décidé de créer un carton supplémentaire pour nos invités résidant en France. En effet, pour notre mariage malgache, nous avions deux types d’invités : ceux qui habitent en France et ceux qui habitent à Madagascar. Nous voulions que tous les invités aient le même faire-part (plus cohérent et pratique) mais pas en même temps : 1 an à l’avance pour ceux qui habitent en France et 3 mois avant pour ceux qui habitent à Mada. Cette petite carte supplémentaire nous permet d’expliquer aux « français », pourquoi nous leur envoyons le faire-part autant en avance et de leur préciser que nous sommes disponibles pour les aider à organiser leur éventuel voyage à Madagascar.

Un an avant notre mariage malgache, Chéri-Chéri était entre deux boulots et avait donc du temps à consacrer à l’organisation de notre mariage, il a donc été proclamé le « graphiste de nos faire-parts ». Quand à moi, j’ai endossé le rôle « d’inspecteur des travaux finis ». Je dois dire qu’il s’est plutôt bien débrouillé ! Merci Pinterest pour lui avoir donné de l’inspiration !

LE RÉSULTAT

Après de nombreuses modifications, nous sommes finalement tombés d’accord sur la version finale de notre carte d’embarquement, et nous sommes super fière de pouvoir dire « c’est nous qui l’avons fait » !

Tadaaaaa !

Faire part vodiondry

Crédits photo : Image personnelle

Et voici le carton supplémentaire pour nos invités habitant en France :

carte sup vodiondry

Crédits photo : Image personnelle

ET LES ENVELOPPES ALORS ?

Nous ne souhaitons pas mettre cher dans les enveloppes sachant qu’elle finiront à la poubelle encore plus vite que les faire-parts ! Nous avons donc customisé des enveloppes basiques achetées dans notre supermarché habituel avec des tampons. Un mignon au recto, acheté dans un magasin de loisir créatif, et un avec nos coordonnés au verso, que nous avons commandé sur Etsy.

Nous avons aussi tamponné le dos de nos petites cartes « spécial Français » avec un autre tampon trop mignon.SAM_2810

Crédits photo : Photo personnelleSAM_2803

Crédits photo : Photo personnelle

Par contre, ça ne sèche vraiment pas vite tous ces tampons ! Je ne sais pas si c’est dû à l’encre que j’ai acheté ou au type de tampon, mais celui avec notre adresse a mis plus d’une nuit à sécher…

Voici donc notre dispositif de séchage :SAM_2804

Crédits photo : Photo personnelle

Il ne nous reste plus qu’à mettre les faire-parts dans les enveloppes, inscrire les adresses (duuuur et long labeur) et ils sont prêts à être envoyés ou distribués !

Et toi ? Tu as réalisé tes faire-parts toi même ? Sur ordinateur ou à la main ? Tu avais beaucoup de faire-parts à envoyer ? Raconte ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *