Dur dur de faire un bilan de notre mariage malgache…

DES PRÉPARATIFS PAS TOUJOURS FACILES…

Tu le sais, l’organisation de notre vodiondry à distance n’a pas été de tout repos. C’était vraiment dur à vivre pour moi qui suis très stressée et perfectionniste, ça me rendait malade. Le dernier mois avant le vodiondry a été le pire, psychologiquement parlant j’étais très mal, à tel point que ma santé m’a lâchée à J-2…

Je t’avoue même qu’il y a des moments où j’ai détesté organiser ce mariage. Je voulais tout arrêter. Je n’en pouvais plus. Je me disais que j’étais idiote de me mettre dans un état pareil pour ÇA. Je me demandais pourquoi je me donnais autant de mal pour cette fête alors que, pour moi, ce n’était même pas mon vrai mariage. Je n’avais jamais voulu faire 2 mariages avant de connaître Chéri-Chéri, et je trouvais que je m’investissais beaucoup plus que lui alors que c’était en majorité pour lui qu’on faisait ce mariage… Et après j’étais encore plus mal parce que je culpabilisais de penser des trucs pareils…

Je pleurais souvent pour un rien, le moindre petit couac prenait des proportions énormes et c’était totalement incontrôlable.

Bref, tu l’auras compris, cette période n’était pas toute rose.

… MAIS UN JOUR J TRÈS CHOUETTE !

En revanche, le jour J était au-delà de mes espérances.

Je ne sais par quel miracle j’ai réussi à lâcher prise et à profiter sans penser au reste. J’ai passé une journée exceptionnelle, la cérémonie était géniale, la décoration était magnifique, tout le monde s’est amusé et il a fait un temps superbe ! Nous avons adoré notre journée, et les invités aussi, on nous le dit souvent depuis.

C’est vrai qu’au début de la journée ce n’était pas là grande forme mais plus la journée avançait et plus je retrouvais la pêche. C’est maintenant certain que ma maladie était dûe au stress. Car le lendemain je pétais la forme !

0968_Heriniaina-Caroline_27-12-2014

Crédits photo : Ymagoo

En bonus : la photo la plus kitsch de notre séance photo…

Depuis ce jour, je repense souvent à cette période et à ce que j’aurais  pu faire pour ne pas finir dans cet état. Une première certitude, nous n’aurions pas dû prendre entièrement en charge l’organisation des voyages touristiques de Madagascar que nous avons fait avec nos proches car nous étions trop nombreux. Ce fut une source de stress considérable pour moi de devoir gérer les envies et les budgets de chacun.

Concernant le vodiondry, j’aurais dû être plus détachée, moins perfectionniste et j’aurais aussi pu déléguer certains points. Mais, pour le coup, ce n’est pas du tout mon caractère. Je fais partie de ceux qui pensent qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, surtout pour un projet de cette envergure et aussi personnel. J’aurais pu forcer Chéri-Chéri à s’investir plus… Mais comment ? Parce qu’en vrai, je ne lui laisse pas beaucoup de place…

C’est bien beau de te dire tout ça… De te dire que j’aurais dû agir différemment alors que j’ai refait quasiment la même chose pour l’organisation de notre mariage en France. Heureusement, j’ai fini par apprendre de mes erreurs et cette fois, j’ai pris le taureau par les cornes ! J’ai décidé de faire appel à une wedding-planner pour coordonner notre grand jour et ça fait un bien fou !

Mais revenons à nos moutons !

Pour conclure, je dirais que j’ai adoré notre mariage malgache et que, si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Je ne changerais que très peu de choses si je le pouvais : prendre un autre pâtissier, arriver plus tôt à Madagascar pour gérer plus tranquillement les derniers détails, et ne pas être malade. Donc OUI, j’ai adoré notre vodiondry mais qu’est ce que j’ai détesté l’organiser !

Et pour finir ce bilan en beauté ! Voici le teaser de notre vodiondry. Celui-ci a été réalisé par Entre Amy’Studio à partir des vidéos réalisées par nos vidéastes malgaches : Ymagoo, qui n’étaient pas à la hauteur de nos espérances.

Entre Amy’Studio a réussi à en faire quelque chose d’exceptionnel, je ne le remercierai jamais assez pour ça !

https://vimeo.com/126827867

Et toi ? Comment se passe l’organisation de ton mariage ? Arrives-tu à déléguer ? As-tu fait appel à un wedding-planner ? Raconte-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *