Il est 8 heures : le réveil sonne ! J’entends de l’agitation depuis un moment, mais je me repose le plus longtemps possible.
Chéri-Chéri m’a abandonnée depuis plusieurs heures déjà, pour aller à l’aéroport chercher des amis. Nous nous préparerons chacun de notre coté mais, avant, il vient tout de même vérifier que je suis sur pied. Tu te souviens, depuis 2 jours, je suis super malade. En me levant, ce n’est pas la grande forme mais je tiens debout !
MISE EN BEAUTÉ DE MON CÔTÉ
La coiffeuse est déjà là, elle commence à coiffer ma belle-famille. Pendant ce temps, je prends ma douche, je me lave les cheveux, et je me maquille. Je ne suis pas au top de ma forme donc je me ménage au maximum, je m’assois souvent et je me maquille assise, toute seule au calme. J’ai l’habitude de me maquiller tous les jours et j’ai fais plusieurs essais auparavant donc je suis confiante. Je n’ai pas de photos de ce moment-là à te montrer car, vu mon état de santé, nous n’avons finalement pas convié les photographes à la maison pour immortaliser ce moment.
Au bout de presque une heure, je suis prête ! En attendant mon tour entre les mains de la coiffeuse, je prends un petit déjeuner léger pour tenir le coup et avaler mes médicaments.
C’est mon tour ! Je remontre à la coiffeuse les photos de mes essais, elle me sèche les cheveux et 15 minutes plus tard, c’est fini !
Heureusement mon amie, arrivée dans la nuit avec son mari, est là pour immortaliser ma coiffure. Je suis très satisfaite, même si j’aurais préféré sans les mèches qui pendouillent, mais ce n’est pas bien grave !
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Je ne mets pas ma robe tout de suite car je préfère m’habiller sur place. Il fait très chaud et je n’ai pas envie de transpirer dans ma robe durant le trajet. Nous avons une chambre mise à notre disposition dans la salle, avec un lit et une petite salle de bain adjacente.
Je suis bien contente de l’avoir car je pourrais m’y préparer, me reposer avant de commencer cette longue journée et surtout m’allonger si j’ai un petit moment de faiblesse. J’aurais largement le temps de m’habiller avant la cérémonie puisque la mariée n’assiste pas à la plus grande partie de celle-ci.
Nous attendons que ma belle-famille soit prête, ma belle-sœur me fait une dernière piqûre pour la route et nous y allons !
Crédits photo : Photo personnelle
PRÉPARATIFS DU CÔTÉ DE MONSIEUR ET DÉPART POUR LA SALLE…
Je pars avec deux cousins de Chéri-Chéri et notre couple d’amis. Je n’ai pas revu Chéri-Chéri depuis mon réveil mais je sais qu’il finit de s’habiller. J’ai même quelques photos !
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
En arrivant à la salle, nous entrons par l’entrée du personnel pour ne pas être vus des invités dont la majorité est déjà arrivée. Les serveurs sont en train de dresser les tables, je découvre le boulot de la décoratrice et je suis RAVIE !
Crédits photo : Photo personnelle
Je me cache dans ma chambre et mes parents viennent me retrouver. Grand moment d’émotion pour ma Maman qui est en larme. Ma santé lui a vraiment fait peur et me voir relativement en forme la soulage énormément ! Ils me quittent assez rapidement pour continuer d’accueillir les invités et je commence à m’habiller. Je m’allonge un peu mais ce n’est pas très facile de s’allonger en prenant soin de ne pas abîmer ma coiffure. Quand finalement les photographes viennent me chercher pour que je fasse mon entrée au bras de mon Papa !
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
On traverse la salle pour rejoindre le jardin où se déroule la cérémonie.
C’est parti !!!
Et toi ? As-tu prévu de te maquiller seule ? As-tu déjà fait tes essais coiffure ? Raconte moi !