Une fois notre séance photo terminée, nous revenons dans la salle où la fête bat son plein ! Les invités sont à fond sur la piste de danse et je les rejoins avec plaisir ! Il y a vraiment une super ambiance, les gens s’amusent et ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça.

L’ARRIVÉE DU GÂTEAU

Chéri-Chéri m’appelle, il est temps de couper le gâteau ! Tout le monde est tellement à fond (moi y compris) qu’il est difficile de stopper la musique pour le dessert. En effet, à Madagascar, lorsque le gâteau arrive, les gens comprennent que la fête est finie et partent juste après. J’ai envie de faire durer la fête encore un peu !

Malheureusement, l’heure tourne. Il est 19 heures et il faut vraiment qu’on passe au gâteau… Nous avons choisi de passer « Crazy in Love » de Beyoncé pour ce moment de la journée. Nous nous installons derrière notre gâteau avec nos parents et l’orchestre lance la musique. On se trémousse et on « chauffe la salle » (je ne sais pas comment dire ça autrement) avant de couper notre gâteau.

C’était un super moment, même si je t’avoue que la musique nous a semblé un peu longue à ce moment-là. On s’amusait bien mais, à la fin, on ne savait plus trop quoi faire derrière notre gâteau ! Nous aurions dû dire à l’orchestre de la couper au milieu…

Le dessert des mariés ! // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Le dessert des mariés ! // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Le dessert des mariés !

Crédits photo : Photo personnelle

[Parenthèse gâteaux : je t’avais parlé ici de mes problèmes avec notre pâtissière qui, à quelques jours du mariage, ne voulait plus faire les gâteaux initialement prévus (4 pièces montées de 3 étages chacun, décorées en pâte à sucre selon notre thème) et ne pouvait plus nous livrer le matin. J’avais laissé ma belle-mère gérer ce problème car moi je n’en pouvais plus ! Au final, voilà ce que nous avons eu : un gâteau au chocolat (alors que j’avais clairement dit « tout sauf du chocolat ») décoré en pâte à sucre, plus les gâteaux initialement prévus en part individuelle non recouverts de pâte à sucre, le tout livré à 17 heures au lieu de 11 heures. Sympa… ]

La musique se termine donc et c’est le moment du discours.

Le grand père de Chéri-Chéri prend la parole (en malgache). Je ne peux pas vraiment te dire exactement ce qu’il a dit car Chéri-Chéri a traduit à mes parents mais mes beaux-parents n’ont pas pensé à me faire la traduction… Bref ! Mais, en gros, il a dit que le bonheur que nous allons partager à deux au cours de notre union, nous le partagerons aussi avec toute notre famille et nos amis, de la même manière que nous allons partager ce gâteau avec tout le monde aujourd’hui.

Le grand-père de Chéri-Chéri lance le compte à rebours : 3, 2, 1,… puis nous coupons le gâteau !

Le dessert des mariés ! // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

En bonus, la tête de ma Maman derrière, qui pense que tout va s’écrouler ! 

Chéri-Chéri fait ensuite péter le champagne, et nous buvons la première coupe à deux avec le classique « croisé de bras ».

En vérité, je n’ai pas bu une seule goutte, j’ai seulement trempé mes lèvres dans la flûte. J’avais peur que l’alcool ne fasse pas bon ménage avec tous les médicaments ingurgités ces derniers jours…

Le dessert des mariés ! // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Le dessert des mariés ! // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Le dessert des mariés ! // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Notre dessert (mais pas le gâteau hein ! Rappelle-toi, le gâteau, les invités le ramènent avec eux…) est servi à table avec une coupe de champagne ! Nous faisons ensuite le tour des tables pour trinquer avec nos invités mais, peu de temps après, le défilé des aurevoirs commence.

LE TEMPS DES AUREVOIRS

Quelques invités ont de nouveau investi la piste de danse mais l’orchestre coupe la musique à peine 30 minutes plus tard car nous avons déjà un petit peu dépassé l’horaire prévu avec la salle.

Avant de partir, chaque invité récupère sa part de gâteau emballée dans des serviettes en papier et la salle se vide assez rapidement. C’est déjà fini…

Les serveurs s’activent pour débarrasser les tables et ranger la salle.

Chéri-Chéri voit avec le gérant de la salle les boissons qui ont été consommées, il faudra aller payer au siège les suppléments, nous avons dépassé de peu les estimations du gérant. Nous récupérons aussi les alcools qui n’ont pas été ouverts.

Notre décoratrice est revenue pour ranger la décoration, je trouve ça très gentil de sa part, je ne pensais pas qu’elle revenait en fin de journée. Elle vient ensuite me voir pour que je récupère ma déco et, là, c’est le choc ! Ils sont où mes cadres menu/noms de tables ? Elle m’annonce que beaucoup d’invités sont répartis avec… Il en reste 7 sur 48. Je suis dégoûtée. J’aurais sûrement été d’accord que les invités repartent avec si on me l’avait demandé mais là je ressens ça comme un vol. Je trouve l’habitude des invités vraiment irrespectueuse envers nous, surtout que nous avons passé beaucoup de temps à faire nos petits cadres. Je suis également contrariée parce que je voulais réutiliser les bleus et quelques blancs pour notre mariage en France. Mais bon, perdu pour perdu, nous décidons de donner les cadres restants aux oncles et tantes de Chéri-Chéri qui en ont envie. Nous conservons uniquement celui de la table d’honneur en souvenir. Je récupère mes guirlandes et mes confettis cœurs – cartes du monde ainsi que nos urnes et j’offre mes petits avions décoratifs qui ont été posés sur le gâteau à notre décoratrice pour la remercier de son travail. Elle a été au top surtout au niveau de la décoration florale qui était vraiment magnifique !

Après avoir rangé notre déco et l’alcool, je vais récupérer mon sac dans la chambre où j’avais fini de me préparer le matin. Et enfin nous partons… Tout le monde est déjà parti. Nous ramenons aussi les valises de nos amis arrivés dans la nuit et nous prenons la route.

Tu veux savoir le plus drôle ? On nous a laissé la voiture la plus « vintage » du jour ! Ce n’est pas vraiment le genre de voiture des mariés comme on le voit dans les films : une 405 break vert fluo toute cabossée avec la vitre passager cassée… La grande classe ! Du coup Chéri-Chéri me prête sa veste car il commence à faire frais.

En arrivant à la maison, nos amis ont beaucoup ri et ont immortalisé ce moment !

Le retour des mariés dans une 405 break vert fluo !

Crédits photo : Photo personnelle

Une fois à la maison, nous faisons un petit apéro avec ma famille et nos amis qui logent avec nous. C’est très agréable comme moment !

Puis tout le monde va se coucher… Bien fatigués !

Et toi ? Tu as prévu une pièce montée ? Tu feras l’arrivée de celle-ci sur quelle musique ? Et ta décoration, que comptes-tu en faire après le mariage ? Raconte ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *