La cérémonie du vodiondry est terminée, c’est l’heure du cocktail !
Nous formons un petit cortège pour sortir de l’enceinte de la cérémonie et rejoindre la pelouse supérieure où a lieu notre cocktail.
Crédits photo : Ymagoo
Nous sortons en premier, suivis de nos parents, puis tous les invités suivent le mouvement.
Nous décidons d’attendre « à l’entrée » de la pelouse pour saluer tout le monde. Nos proches passent en premier et c’est parti pour une bonne heure de félicitations, de remerciements et de bisous !
Crédits photo : Ymagoo
Je trouve le temps un peu long je t’avoue, car une fois notre famille proche passée, je ne connais quasiment personne ou pire, je ne reconnais pas les gens que j’ai déjà vus une fois et qui eux ne m’ont pas oubliée ! Oups !
Pendant ce temps, je suis également en train de prendre un joli coup de soleil dans le dos…
Petit conseil : si tu te maries dans un pays chaud (ou si tu as la peau qui rougit facilement), pense à mettre de la crème solaire avant d’enfiler ta robe de mariée !
Pendant ce temps, nos invités se retrouvent, papotent, dégustent les petits fours (miam miam !) et analysent le plan de table.
Crédits photo : Ymagoo
Un fois les bisous finis, je peux m’asseoir et boire un grand verre d’eau. Ça fait un bien fou !
Le personnel nous a gardé un exemplaire de chaque petits fours. Je suis touchée par cette délicate attention. Ils ont l’air délicieux mais n’étant pas tout à fait sûre de mon état de santé, je préfère ne pas y toucher.
Crédits photo : Ymagoo
Nous prenons la pause avec la famille et les amis et papotons à droite à gauche. C’est agréable, il fait un temps magnifique, tout le monde est heureux, la vie est belle.
Puis les photographes nous réquisitionnent pour aller faire quelques photos dans la salle. Je n’en ai pas vraiment envie. Moi j’ai envie de faire des photos dehors, au soleil, devant les fleurs mais non c’est comme ça, il FAUT des photos dans la salle, « Ça fait mariage ! » Grrr !
Je me prête au jeu mais je ne suis pas très convaincue. Ils nous demandent de poser comme ci, comme ça, et moi je n’aime pas les photos posées…
Crédits photo : Ymagoo
« Levez les bras genre : wahou la salle est immense » … Euh ok ! Tu vois comme je n’ai l’air convaincue !
L’heure tourne et il est déjà temps de faire entrer les invités dans la salle pour le repas. Nous ressortons et Chéri-Chéri prends le micro pour inviter les gens a entrer dans la salle de réception, en français et en malgache.
Crédits photo : Ymagoo
Nous avions peur que l’installation des invités à table prenne un temps fou, nous avions tout de même 320 invités et 48 tables ! Mais c’est sans compter sur le personnel de la salle qui fut réquisitionné pour aider les invités à trouver leur table. Tout le monde s’est finalement assis très rapidement.
C’est maintenant à notre tour de faire notre entrée. Mais ça, je te le raconterai la prochaine fois !
Et toi ? Les remerciements des invités ont pris du temps ? Tu as bien profité de ton cocktail ? Tes photographes ont voulu vous faire prendre des poses bizarres ? Raconte moi !