Voilà, nous avons ouvert le bal.

LA FIESTA PEUT ENFIN COMMENCER !

L’orchestre enchaîne le afindrafindrao avec des musiques qui bougent pour faire danser les invités et je peux te dire que tout le monde se donne à fond ! Les malgaches aiment danser et ça se voit ! Il y a un monde fou sur la piste et une super ambiance.

Le choix des musiques est assez varié, ils n’ont pas vraiment suivi mes recommandations mais ce n’est pas grave parce que tout le monde s’éclate, et moi aussi !

Je m’éclipse 5 minutes le temps de changer de chaussures et c’est reparti. J’ai retrouvé la pêche !

Bal de mon mariage traditionnel malgache // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Bal de mon mariage traditionnel malgache // Photo : Ymagoo

Crédits photo : YmagooBal de mon mariage traditionnel malgache // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Il y a aussi un peu de Madison, de rock et de valse au milieu de tout ça pour satisfaire tous nos invités.

Bien que je ne maîtrise pas la valse, j’en danse tout de même une avec mon Papa et c’est vraiment chouette !Bal de mon mariage traditionnel malgache // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Au bout d’une bonne heure de danse, il est temps d’aller s’asseoir à nouveau à nos tables pour le plat principal.

Il est servi au buffet et les invités commencent à se servir pendant que d’autres continuent de se déhancher sur la piste. Une fois que la majorité des invités est attablée, l’orchestre annonce le moment où les invités peuvent venir derrière le micro pour nous chanter des chansons. Je t’en avais parlé ici, les malgaches adorent chanter et sont toujours heureux de pouvoir prendre le micro. C’est aussi une sorte de cadeau pour les mariés.

LE TEMPS DES CHANTS

Ce sont les parents de Chéri-Chéri, ses sœurs et toute sa famille paternelle qui commencent. Il chantent une chanson très émouvante.

Puis c’est au tour de sa famille maternelle au complet de prendre le micro pour une très jolie chanson également.Chants et discours de mon mariage traditionnel malgache // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

Nous avons ensuite droit à un « Ave Maria » de la part d’une de ses cousines qui chante divinement bien… Je suis scotchée !

Quelques invités se succèdent derrière le micro puis le parrain et la marraine de Chéri-Chéri viennent chanter à leur tour. Chéri-Chéri est d’autant plus touché que ces derniers ne chantent que très rarement lors des fêtes de famille. Il est très ému par ce geste.Chants et discours de mon mariage traditionnel malgache // Photo : Ymagoo

Crédits photo : Ymagoo

À la fin de de ce moment de chansons, il est temps d’aller faire notre séance photo. Le soleil commence à se coucher et les photographes trouvent la lumière parfaite…

Mais pour voir nos photos, tu devras patienter encore un petit peu… À très vite !

Et toi, sais-tu déjà comment va se dérouler ta soirée dansante ? Est-ce que des invités ont prévu de vous chanter des chansons ? Tu as prévu d’autres animations ? Raconte-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *