Après une matinée chouchoutage et un déjeuner rapide chez ma grand-mère, je monte ensuite dans ma chambre avec mes témouines pour qu’elles enfilent leurs robes. Z. et A. ont acheté la même robe : en version courte pour Z. et longue pour A. Nous les avons trouvées à peine un mois avant le mariage sur le site Asos, elles sont parfaites !
Nous habillons aussi le bébé de A. aux couleurs du mariage. C’est un chouette moment entre amies, on papote, on rigole et on joue avec le bébé de A. qui ne veut qu’une seule chose : s’enfuir !
Ils sont beaux, non ?
Crédits photo : Photo personnelle
ET C’EST PARTI POUR MON HABILLAGE !
Tout le monde redescend et j’en profite pour refaire un mini brin de toilette, me blinder de déodorant et me parfumer. Une mariée qui sent mauvais, ça fait mauvais genre !
J’enfile mes sous-vêtements de mariée quand j’entends mes photographes qui arrivent ! Ils montent dans ma chambre avec ma Maman. Je vais les rejoindre après un petit passage aux toilettes (étape très importante car une fois que j’aurais ma robe, ce sera bien plus compliqué !).
Mes photographes veulent photographier ma robe en hauteur. Nous appelons mon frère, bien plus grand que nous, à la rescousse pour qu’il l’accroche en haut de la porte du placard. Je réalise à cet instant que les murs de la chambre sont en accord avec notre thème couleur, ça tombe bien !
Crédits photo : Trentième Étage
Heureusement, je ne suis pas pudique car je suis toujours en sous-vêtements…
Il est temps que j’enfile ma robe. Ma Maman m’aide à la passer par les pieds, comme la vendeuse nous l’a expliqué, en même temps que le jupon. Pendant ce temps-là, mes photographes s’occupent à photographier mes accessoires.
Le temps de remonter la fermeture éclair et, hop, je me transforme en princesse ! Pour ma Maman, il est temps de s’attaquer aux multiples boutons de ma robe. Elle est super stressée et elle ouvre les fenêtres en grand, tellement le stress lui donne chaud… Ça me fait rire même si je commence moi-même à me sentir toute bizarre : un mélange d’appréhension et d’impatience.
Crédits photo : Trentième Étage
Heureusement, mes photographes savent détendre l’atmosphère. Grâce à leurs blagues, notre stress s’évapore très vite.
Crédits photo : Trentième Étage
Ma robe une fois fermée, il ne me reste plus qu’à enfiler mes chaussures et à mettre mes boucles d’oreilles.
Crédits photo : Trentième Étage
Mon père et mon frère ont terminé eux aussi de se préparer et ils descendent retrouver tout le monde au salon.
Quand j’entends Chéri-Chéri arriver… Il est temps d’aller retrouver mon futur mari !
Crédits photo : Trentième Étage
Et toi, as-tu prévu que ton photographe de mariage soit là pour ton habillage ? Raconte-moi !