Tu vas devoir patienter encore un tout petit peu avant que je commence le récit du jour J car je me suis rendue compte qu’il y a quelque chose dont j’ai oublié de te parler : mes accessoires de mariée !
D’ailleurs, tu te souviens de ma robe ? Je l’aime d’amour mais il faut bien que je l’accessoirise un petit peu…
MES CHAUSSURES
Déjà il me faut des chaussures, je ne vais pas me marier pieds nus ! Seulement, vois-tu, me chausser c’est le problème de ma vie. J’ai mal aux pieds dans à peu près toutes les chaussures de la terre sauf dans des tongs !
- Problème numéro n° 1 : j’ai la peau des pieds (et notamment du talon) très fine qui se déchire (hum glamour) au moindre frottement.
- Problème n° 2 : j’ai les ongles des pouces qui s’incarnent trèèèès facilement ! Si le bout de la chaussure n’est pas assez « haut », ça frotte sur mon ongle et ça me fait mal…
Les chaussures que j’avais achetées pour mon vodiondry à Madagascar ont été une véritable torture (supportable dans l’euphorie du moment, mais je ne te raconte pas le désastre après…). Et je n’ai même pas tenue toute la journée avec… Je les adorais mais c’était juste impossible de les remettre pour le mariage…

Crédits photo : Jonak – Modèle Amut
Je suis donc partie à la recherche d’une nouvelle paire de chaussures. Mes critères : pas trop inconfortable, pas trop haute (Chéri-Chéri n’est pas beaucoup plus grand que moi et je préfère ne pas faire une tête de plus que lui) et de couleur jaune ou bleu. Le must du must : avec des paillettes !
J’ai fait de nombreuses fois le tour de tous les magasins de chaussures de mon quartier et, crois-moi, il y en a ! J’ai cherché à tous les prix et même sur Internet… Mais je n’avais pas de coup de cœur !
Quand un jour, où je ne cherchais pas, je les ai vues en vitrine : une paire de ballerines jaunes, légèrement irisées avec un petit talon carré. Je les essaie sans plus attendre : elles sont très souples donc relativement confortables. Vendu !
Après mon achat, je les ai portées au travail très souvent pour « les faire ». En me protégeant les talons du frottement avec du sparadrap (ma super technique anti-ampoules), j’arrivais à les garder toute la journée. Parfait ! Mes pieds étaient prêts pour le jour J !

Crédits photo : Trentième Étage
MES BIJOUX
Passons maintenant aux bijoux. La dentelle de ma robe monte jusqu’au cou donc je n’ai pas besoin de collier. En revanche, il me faut des boucles d’oreilles !
Ayant un headband à strass, je voulais que mes boucles d’oreilles soient assorties. Je voulais qu’elles aient plein de petits strass comme sur mon headband. Je ne voulais pas porter de perles car j’en porte déjà quasiment tous les jours et j’en avais aussi porté à Madagascar avec un peigne, lui aussi en perles, piqué dans mon chignon.
J’ai cherché, cherché, cherché, hésité, hésité, hésité, hésité… Puis j’ai trouvé plusieurs paires de boucles d’oreilles exactement dans le style que je recherchais, dans une petite boutique en Normandie, lors d’un weekend chez ma grand-mère.
Une paire me plaisait beaucoup mais il manquait un petit strass sur une des boucles d’oreilles… C’était la dernière paire du magasin. À 60€, je ne pouvais pas me résoudre à l’acheter avec un défaut. Une deuxième paire me plaisait beaucoup aussi, mais il y avait moins de strass et j’avais peur qu’elle aille moins bien avec mon headband… Dilemme, dilemme !

Crédits photo : Photo personnelle
Finalement, la gérante, qui connaissait bien ma tante, amadouée par le fait que ce soit pour mon mariage, m’a offerte la paire avec le strass manquant ! Pour la remercier de son extrême gentillesse, j’ai donc acheté la deuxième paire qui me plaisait (et deux autres paire de boucles d’oreilles, pour tous les jours cette fois, mais ce n’est pas le sujet…) !
Il ne restait plus qu’à choisir celles que je mettrais le jour du mariage !
Et voilà ! J’avais trouvé tous les accessoires pour être la plus belle pour aller danser me marier !
Et toi ? Tu as les pieds très sensibles ? Tu as trouvé facilement tes accessoires ? Raconte-moi !