Il est 9 heures et je me réveille doucement… Je file sous la douche puis je descends prendre mon petit-déjeuner. En bas, tout le monde s’agite. Ma grand-mère et ma tante reviennent de chez le coiffeur et ma mère vient tout juste de partir pour le salon.
J’ai rendez-vous chez mon esthéticienne à 10h30. Ma tante a rendez-vous en même temps que moi, pour une manucure et un maquillage. Z. nous accompagne à l’institut, elle se fera maquiller peu de temps après.
Sur le chemin, nous retrouvons ma témouine A. qui vient d’arriver de Paris avec son mari et son fils. Elle a rendez-vous chez la coiffeuse pendant que je me ferais maquiller puis elle passera, à son tour, entre les mains de l’esthéticienne. Je lui explique où se trouve la maison de ma grand-mère pour qu’elle aille nous y attendre avec son bébé, après ses rendez-vous beauté.
LE MAQUILLAGE
Arrivée à l’institut, nous retrouvons ma petite cousine qui est en train de se faire faire une manucure. Mon esthéticienne m’attendait, elle m’installe dans une cabine. Je m’allonge. Je suis détendue, prête à me faire chouchouter… Je n’en reviens pas moi même d’être aussi calme.

Crédits photo : Photo personnelle
Mon esthéticienne commence par me vernir les ongles. J’ai fait une manucure avec elle il y a deux jours mais nous avons décidé de ne mettre le vernis qu’aujourd’hui pour être sûr de ne pas l’abîmer. J’ai choisi de remettre le même vernis que celui que j’avais acheté pour notre vodiondry à Madagascar : le « happy anniversary » de OPI (oui, je sais, le nom ne colle pas du tout avec l’événement, mais on s’en fiche !).
Ensuite, elle s’occupe de mon visage, sans oublier le décolleté ! Elle m’applique une crème et une base puis elle me maquille. J’avais fait un essai avec sa collègue quelques temps auparavant qui lui a laissé une note avec mes goûts et les produits utilisés.

Crédits photo : Photo personnelle
Avant / Après
C’est encore plus joli que le jour de mon essai ! Je suis absolument ravie !
(Tu m’excuseras, j’en suis sûre, je n’ai pas beaucoup de photos de ma mise en beauté. Nos photographes arrivaient 2 heures avant la cérémonie civile et nous avons préféré faire une séance photo en couple avant la mairie plutôt que d’immortaliser mon passage chez l’esthéticienne et la coiffeuse…)
Une fois ma mise en beauté terminée, je jette un oeil à Z. qui est, à son tour, en train de se faire maquiller. Sa maquilleuse s’est un peu lâchée sur la dose de maquillage mais, en estompant un peu, ce sera très joli. Je retrouve ensuite ma témoin A. qui sort de chez le coiffeur, sa coiffure est très réussie ! Il est maintenant temps pour elle de se faire maquiller… et pour moi d’aller me faire coiffer !
LA COIFFURE
Lorsque j’arrive au salon, je retrouve une nouvelle fois ma petite cousine qui est entre les mains de la coiffeuse.

Crédits photo : Photo personnelle
C’est la gérante qui s’occupe de moi. Elle m’a déjà lavé et lissé les cheveux hier soir, place à la coiffure !
Nous plaçons mon headband sur mon front pour qu’elle puisse construire la coiffure autour, nous le rabattrons au dernier moment. Nous mettons un petit mouchoir en dessous car, lors de l’essai, le headband m’avait laissé une grosse marque sur le front… Et je préfère éviter d’avoir une ligne imprimée sur le front pour nos photos de couple !
Ma coiffeuse commence son travail. Z. me rejoint ensuite, une fois maquillée, pour prendre quelques photos :

Crédits photo : Photo personnelle
Étonnement, je ne stresse toujours pas. J’ai confiance en ma coiffeuse. Nous avions fait un essai quelques temps auparavant et elle a l’air d’avoir vraiment bien compris ce que j’avais aimé ou non du chignon qu’elle m’avait fait.
La coiffure prend environ 45 minutes. Je suis toujours relativement détendue. Je papote avec Z. et la coiffeuse. Tout se passe à merveille !
La coiffeuse termine son œuvre en positionnant le headband au bon endroit :

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle
Une dernière épingle et un gros nuage de laque et c’est fini. Je me trouve belle ! Ma coiffure et mon maquillage sont exactement comme j’avais imaginé. Je sors du salon heureuse !
En passant la porte, j’aperçois un peu plus loin les témoins de Chéri-Chéri qui sont en train de se garer devant son hôtel. Je décide alors de faire un détour pour rentrer chez ma grand-mère car, si je traverse la place du village, il y a de grande chance pour que Chéri Chéri me voit. Je veux que la surprise soit totale quand il viendra me chercher chez ma grand-mère tout à l’heure.
Quelques minutes plus tard, Z. et moi arrivons chez ma grand-mère. A. nous attendait avec son bébé. Nous nous installons à table avec mes proches pour manger des sandwichs vite fait car il est bientôt 13 heures.
D’ici une petite demi-heure, il faudra s’habiller !
Et toi ? As-tu prévu d’aller en institut pour ta mise en beauté ou feras-tu celle-ci à domicile ? Raconte-moi !