Nous sommes à J-2 semaines de notre mariage et je suis en vacances ! En revanche, Chéri-Chéri travaille encore… Alors je pars en vacances sans lui, rejoindre ma petite cousine, ma Maman et mon frère, dans la maison secondaire de mes parents. Et cette semaine de vacances, juste avant le mariage, m’a fait un bien fou.
J’en ai profité pour finir plein de choses concernant le mariage :
- commander les pétales de roses pour la sortie de la mairie
- acheter les éléments de décoration manquants : vases, cadres photos (pour le plan de table et les modes d’emploi du photobooth et du « jeu des couples célèbres »), support pour les noms de tables, etc.)
- faire imprimer toute notre papeterie
- plier nos menus
- fabriquer les badges pour le « jeu des couples célèbres »
- et tout un tas de petites choses dont je ne me souviens pas…
En plus, par chance, j’ai pu profiter de la plage pour bronzer un petit peu et avoir un joli teint sur mes photos de mariage.
Crédits photo : Photo personnelle
Mon lieu de vacances
Ces petites vacances se sont terminées à 4 jours du jour J. Nous partons le mardi précédent le mariage…
DIRECTION : LA NORMANDIE !
Sur la route, nous faisons un arrêt à Paris, chez moi, pour récupérer encore quelques affaires : mes accessoires de mariée ainsi que la décoration que nous n’avons pas encore pu emmener chez ma grand-mère. La voiture, qui était déjà chargée à bloc, est maintenant prête à exploser ! (Je regrette de ne pas avoir immortalisé ce chargement !)
Nous arrivons en Normandie, sous une pluie torrentielle… Il fait 15°… Pitié qu’il ne fasse pas ce temps-là samedi !
Le lendemain, j’en profite pour aller voir mon esthéticienne et ma coiffeuse pour confirmer nos rendez-vous et surtout ceux de nos proches et de quelques invitées.
Entre celles qui ont pris rendez-vous elles-mêmes et celles pour qui nous avons pris rendez-vous, c’est un peu le bazar ! Il y a même un doublon… J’établis donc un ordre de passage pour chacune (oui, c’est moi la mariée, c’est moi qui décide !) et je leur écris leur(s) horaire(s) sur les cartes de visites des salons respectifs pour qu’elles ne se trompent pas.
Je me rends ensuite dans le petit restaurant voisin de ma grand-mère pour organiser un dîner pour le vendredi soir. Quelques-uns de nos invités seront déjà arrivés en Normandie et nous avons envie de les accueillir comme il se doit et de passer un bon moment tous ensemble autour d’un dîner. Ce sera notre rehearsal dinner à nous. C’est un petit restaurant tout simple pour un repas à la bonne franquette, ce qui nous convient parfaitement.
Dans l’après-midi, je vais au supermarché afin d’acheter les citrons nécessaires à notre décoration de mariage. Il m’en faut environ 120. Sauf qu’il n’y a en à peine une dizaine sur l’étalage… Je panique un peu mais ne désespère pas ! S’il le faut, je ferai tous les supermarchés de la région pour trouver mes citrons !
Nous finissons la journée en famille autour d’un bon repas. Nous nous couchons tôt pour être bien en forme samedi.
J-2, JE DÉVALISE LES ÉTALAGES DE CITRONS !
Nous voilà déjà jeudi, mon père arrive à la gare en début d’après-midi. Nous allons le chercher dans la « grande ville » du coin et nous en profitons pour aller dans un supermarché à la recherche de citrons.
L’étalage est rempli de citrons, youpi ! Je dévalise le rayon. Les clients du magasin me regardent bizarrement avec mes citrons mais je m’en fiche : j’ai mes citrons, je suis heureuse !
Crédits photo (creative commons) : AllieKF
Ma famille continue d’arriver chez ma grand-mère, ainsi que des amis de mes parents. Je suis heureuse de voir tout ce petit monde. Surtout que cette amie, ancienne fleuriste, nous fait le cadeau de s’occuper de toute la décoration florale du mariage demain. Nous dînons tous ensemble chez ma grand-mère.
Après dîner, je retourne à la gare avec mon Papa, récupérer ma témouine Z. qui arrive pour nous aider pour les gros préparatifs du vendredi.
Pendant ces derniers jours, Chéri-Chéri s’occupe de tout ce qui doit être fait à Paris. Nous passons beaucoup de temps au téléphone pour régler plein de petits détails, notamment notre plan de table.
Nous avons passé notre temps à refaire et re-refaire et re-re-refaire le plan de table suite à de nombreuses annulations de dernière minute. Ces annulations nous ont beaucoup déçues, mais aussi frustrées car nous avions dû nous restreindre sur notre liste d’invités car notre salle ne peut accueillir plus de 96 adultes. Nous avions dû faire des choix et ne pas inviter certaines personnes que nous aurions pourtant eu très envie d’avoir à nos côtés à notre mariage. Tout ça pour que plusieurs personnes ne viennent pas avec, pour la plupart, des excuses bidons. Certaines en nous prévenant, en plus, bien trop tard pour que nous puissions annuler leur repas auprès du traiteur…
Mais bon il est déjà tard, il est temps de dormir ! Je me couche prête à attaquer la grosse journée de préparatifs du vendredi ! On y est enfin !!! Plus que deux dodos avant notre mariage, comme diraient les petits.
Et toi, crains-tu aussi les désistements de dernière minute ? As-tu prévu un petit temps de vacances en famille pour te ressourcer avant le jour J ? Dis-moi !