Après avoir avalé notre plat, nous recommençons notre tour de table ! Rhaaa, on ne pourra pas passer voir  tout le monde !  Après être passés voir deux tables, viens le moment du feu d’artifice… Sauf que Fabiola vient nous voir en nous disant que le vent s’est levé et que les artificiers ne veulent pas tirer le feu avec un vent pareil… Peut-être que ce sera possible après le fromage. Nous verrons bien…

Les serveurs installent donc le buffet de fromage dans la salle de bal. Comme je ne mange pas de fromage j’en profite pour aller faire un tour aux toilettes (instant galère/glamour…) puis en revenant je m’arrête au photobooth où les invités s’amusent beaucoup. Il y a même la queue !
La plupart des invités ont trouvé leur partenaire pour le jeu des couples célèbres et vont poser avec, comme prévu. J’en vois plusieurs nous glisser la photo dans l’urne. C’est vraiment très sympa ce jeu !

Regarde ma grand-mère maternelle avec un des meilleurs amis de mon frère :

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Sharing Box

Je te présente aussi blanche neige et les 7 nains :

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Sharing Box

Nos photographes/vidéastes ont élu domicile dans cette pièce où règne la bonne ambiance. Ils en profitent pour faire quelques photos…

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Sauras-tu reconnaître qui se cache sur cette photo ? 

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Après le fromage, les artificiers acceptent de tirer le feu d’artifice ! Youpiiiiiii !

Tout le monde est invité à aller sur la terrasse pour admirer le spectacle. Le feu commence, les invités s’amusent à commenter le feu d’artifice, on entend des « oooh » et des « aaaah » c’est un super bon moment. Je suis comme une gamine devant son premier feu d’artifice, je suis totalement émerveillée. Pourtant il n’est pas si exceptionnel que ça, mais sur le coup, dans l’ambiance du moment c’est le plus beau feu d’artifice que j’ai jamais vu ! En plus, la lune vient nous faire quelques « coucou » à travers les nuages. Au bout de la pelouse du château, nous voyons plusieurs voitures s’arrêter pour admirer le spectacle. Ça doit être chouette vu de la-bas, avec le château en arrière plan…

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Il fait bon, je me blottis contre mon mari et je profite du moment. Le feu me paraît durer une éternité, on a bien fait de suivre les conseils de l’artificier et mettre un peu plus d’argent sur ce poste…

Après le bouquet final, mon mari m’embrasse en me disant à quel point il m’aime. Je suis sur un petit nuage de bonheur tellement haut que je ne sais pas si j’arriverais à redescendre un jour. Puis ma cousine vient nous voir pour nous dire que notre feu d’artifice était encore mieux que celui du 14 juillet dans son village, ça nous fait sourire et surtout ça nous fait chaud au cœur. Les invités ont adoré ce moment et nous le font savoir avec bonheur. Ça valait vraiment le coup !

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Après ce moment de bonheur, il est temps de passer au dessert ! Nous avons, après plusieurs rebondissements, opté pour un buffet avec pièce montée de choux, fraisiers, entremets aux 3 chocolats, etc…

Nous découvrons le buffet dans la salle de bal et à notre grande surprise, le personnel du château à décorer la table avec des citrons. Cette attention me touche beaucoup, surtout compte tenu des relations tendues que nous entretenons avec le propriétaire du château…. Je suis en revanche très déçue par la pièce montée qui est toute petite et ne ressemble pas franchement au modèle trouvé sur pinterest que je leur avais envoyé… Ils ont mis la moitié des choux dans des petits paniers en osier. J’aurais préféré qu’ils me disent franchement qu’il ne maîtrisait pas les pièces-montées… Je comprends mieux pourquoi ils nous ont « offert » le buffet de dessert.
Je chasse vite mes mauvaises pensées pour me placer avec Chéri-Chéri derrière le buffet, face à nos convives pour la découpe du gâteau !

Encore aujourd’hui, je me demande pourquoi ce passage est autant mis en scène dans les mariages… Nous avons suivi bêtement la tradition afin de lancer une peu l’ambiance de la soirée ! Nous avons choisi de passer la chanson « uptown funk » de Bruno Mars pour ce moment. Le DJ lance la musique, les serveurs allument les bougies feu d’artifice et nous commençons à danser derrière nos gâteaux !

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Mais rapidement, nous revivons le même malaise que pour la pièce montée à Madagascar, le DJ ne coupe pas la musique et nous ne savons pas trop quoi faire derrière nos gâteaux… Le temps paraît looooong… Heureusement, une serveuse du château vient nous sauver et nous amène enfin un couteau !

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Nous coupons le gâteau où les serveurs ont placés notre cake topper. Nous prenons soin de faire une vraie part mais nous ne nous risquons pas à la placer dans l’assiette que nous tend la serveuse. Hors de question que je risque d’étaler du chocolat sur ma robe ! La musique se termine…

Nous allons alors nous servir et nous rejoignons nos places pour savourer nos gâteaux. À mon grand désespoir, je n’ai plus très faim et je ne mange presque pas mon dessert… Moi qui adooooore les choux à la crème, je suis un peu déçue de n’en manger qu’un…  Mais bon, ce que je ne mange pas fait le bonheur de nos convives qui profitent du buffet et se servent généreusement ! Ils ont bien raison, ça a l’air si bon !

Le buffet de desserts est ensuite débarrassé par le personnel du château et une fois la piste de danse dégagée, nous sommes appelé à rejoindre la salle de bal pour une surprise.
Le témoin P. de Chéri-Chéri a préparé un powerpoint ! P. s’empare du micro et commence son show. Oui, oui, tu lis bien, un show ! Il a créé toute une histoire sur Chéri-Chéri, où il raconte ses « idées » pour devenir riche, plus farfelues les unes que les autres à partir de photos de lui. C’est hyper bien ficelé et absolument hilarant. Toute la salle est morte de rire !

Soirée Mme Vanille

Crédits photo : Trentième Etage

Il est déjà presque 1h du matin, le temps est passé à une vitesse folle ! Il est temps d’ouvrir le bal !

Mais ça c’est pour un prochain article !

Et toi, as-tu opté pour une pièce-montée ou un wedding-cake ? Est-ce que tu rêves d’un joli feu d’artifice ? Dis-moi tout ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *