Nous voilà mariés !
Nos invités sortent de la salle des mariages pour nous attendre devant la mairie. Nous attendons d’être seuls pour sortir de la salle à notre tour. Nous descendons les escaliers, main dans la main, pour la première fois en tant que mari et femme.
Nous passons la porte et nous sommes accueillis par une pluie de pétale de rose !

Crédits photo : Trentième étage
Je rêve de ce moment depuis toute petite ! Ça y est, c’est moi la mariée à qui on balance des pétales de roses dans la tronche ! *danse de la joie*

Crédits photo : Trentième étage
Mon mari tout neuf se venge de cette attaque « pétalesque » en vidant le reste de la panière de ma tante sur sa tête… Ce qui donne une photo que j’adore !

Crédits photo : Photo personnelle
Les invités, en bas des marches, nous appellent car ils ont encore des pétales à nous lancer. J’ai bien fait d’en commander autant, c’est trop beau ! Je suis complètement euphorique, mon grand sourire ne me lâche plus.
Arrivés en bas des marches, nous en profitons pour faire une photo de groupe. C’est tout de même bien pratique d’avoir un grand escalier devant la mairie !

Crédits photo : Trentième étage
Nous laissons ensuite nos invités papoter pour aller faire quelques photos devant le port de plaisance (de l’autre côté de la route) avec nos proches. Nous avions établi à l’avance la liste des photos de groupe que nous voulions absolument, pour éviter les mêmes déconvenues photographiques que lors de notre mariage à Madagascar.
Nos photographes appellent nos proches au fur et à mesure et les photos s’enchaînent rapidement et facilement.

Crédits photo : Trentième étage
Nos frères et sœurs

Crédits photo : Trentième étage
Nos témoins
Nous retraversons ensuite la route pour aller papoter avec nos invités, échanger nos impressions sur la cérémonie, et poser devant les appareils photos et téléphones portables de nos amis.

Crédits photo : Trentième étage
Quelques selfies plus tard, nous montons dans notre carrosse du jour, prêté par un ami de mes parents. Mon papa sera notre chauffeur pour la petite demi-heure de route qui nous sépare du château.

Crédits photo : Trentième étage

Crédits photo : Trentième étage
Sur le chemin, nous revivons la cérémonie civile et tous ces bons moments. J’essaie de fixer chaque souvenir dans ma mémoire.
Quand tu vas te marier, tout le monde te répète : « profite à fond, la journée passe tellement vite, tu n’auras le temps de rien » que ça finit par rentrer, alors je tente de me souvenir de tous les moments merveilleux que j’ai vécus depuis ce matin.
Assise dans la voiture, j’ai l’impression qu’il s’est déjà passé tellement de choses… Et il y en a encore tellement à venir !
Je me rends compte à quel point je suis chanceuse d’être là aujourd’hui, avec un mari aimant, une famille formidable, des amis géniaux pour vivre mon petit conte de fée.
Notre arrivée au château me tire de ma rêverie… Et je replonge dans mon état d’euphorie !
Nous avons encore un peu de temps avant le début de la cérémonie laïque, nous faisons alors comme nos invités : nous allons (re)découvrir notre chambre et y installer nos affaires pour la nuit.
Nous prenons le temps de profiter de ce moment à deux. Nous observons par la fenêtre nos invités en train de s’installer pour la cérémonie et le magnifique décor que nous avons sous nos yeux… Encore une fois, nous prenons le temps de réaliser ce qui se passe, avant de redescendre…
Et toi, comment imagines-tu votre sortie de la mairie ? As-tu également prévu des pétales ? En profiterez-vous pour faire quelques photos de groupe ? Dis-moi tout !