Avec Chéri-Chéri, nous avions décidé assez tôt dans nos préparatifs que nous voulions nous découvrir dans la cour de ma grand-mère, juste nous deux (ou presque…). Heureusement, le beau ciel bleu nous a permis de suivre cette idée.
Il est environ 14 heures, Chéri-Chéri vient d’arriver chez ma grand-mère. Mon père l’aide à mettre sa boutonnière confectionnée par J. puis il attend dans le salon avec quelques proches que je sois en place pour notre découverte.
De mon côté, je galère à passer la porte de la cour qui est assez étroite et surtout assez encombrée par les nombreuses plantes de ma grand-mère. Ma mère et ma tante déplacent alors quelques plantes pour que je passe plus facilement. Ce serait bête de déchirer ma robe sur un rosier, 5 minutes après l’avoir enfilée ! Ma tante va ensuite me chercher un grand drap pour protéger ma traîne de la mousse qui recouvre les pavés de la cour, car ça tâche facilement.
Je me place dos à la porte par laquelle Chéri-Chéri va me rejoindre. Nos photographes/vidéastes se mettent en place. Je commence sérieusement à stresser…
LA DÉCOUVERTE
Chéri-Chéri me rejoint en marche arrière, guidé par notre vidéaste et il se place dos à moi. Puis ce fut la minute la plus stressante de la journée : ce court instant où nous avons attendu la fin du compte à rebours de nos photographes/vidéastes pour nous retourner. Pendant ce petit moment, ce fut la panique à bord dans ma tête !
Crédits photo : Trentième Étage
Ma plus grande peur était qu’il n’aime pas ma robe… mais cette idée s’est complètement échappée au moment où il s’est retourné. Une fois face à face, dans son regard, j’ai su qu’il me trouvait belle.
Ce regard qu’il a posé sur moi est le plus beau compliment qu’il pouvait me faire. Tu sais, ce regard amoureux / attendri / heureux qui te fait fondre en 2 secondes, c’est ce regard-là !
Crédits photo : Trentième Étage
Crédits photo : Trentième Étage
Chéri-Chéri me dit que je suis magnifique, puis il m’observe sous toutes les coutures… Il passe derrière moi pour voir le dos de ma robe et ma coiffure. Je le reconnais tellement là ! Il me dit qu’il ne m’imaginait pas tout à fait comme ça… Encore aujourd’hui, je ne sais pas exactement ce qu’il imaginait… La robe de Kate à priori, j’en parlais tellement… D’ailleurs, c’était un peu mon idée de départ.
Crédits photo : Trentième Étage
Pour ma part, je l’imaginais un peu comme ça… En tout cas, le costume bleu j’en étais certaine. Pour le reste, il a super bien géré ! Son nœud papillon est très chouette et il a réussi à trouver des boutons de manchettes en forme de rondelle de citron !
Aaaaah ! Il est beau mon futur mari !
Crédits photo : Trentième Étage
Si je t’avais raconté notre découverte quelques jours après le mariage, je t’aurais dit à quel point j’étais émue mais que j’avais réussi à ne pas pleurer. Sauf que je t’aurais complètement menti car, quand nous avons reçu les photos et surtout la vidéo, on voit très clairement à quel point je pleure… En plus, je ris bêtement en même temps. Une vraie catastrophe…
Crédits photo : Trentième Étage
Cette découverte fut un moment inoubliable, nous étions sur un nuage de bonheur. C’était vraiment une bonne chose de se découvrir rien qu’à deux avant la cérémonie.
Et c’est, toujours sur notre petit nuage, que quelques minutes plus tard nous quittons la maison de ma grand-mère pour nous rendre sur la plage pour notre séance photo.
Crédits photo : Trentième Étage
Ce sont mes parents qui nous accompagnent en voiture. La plage est à peine à 5 minutes. Le plus dur : rentrer dans la voiture avec ma robe mais, heureusement, mes parents ont un monospace !
La prochaine fois, je te montre nos photos de couple !
Et toi ? Connais-tu la tenue de ton Amoureux ou ce sera aussi une surprise le jour J ? Est-ce que vous vous découvrirez juste tous les deux en amont ou bien vous vous retrouverez lors de la cérémonie ? Raconte !