Tu l’as peut-être remarqué, depuis que j’ai fini le récit du jour de mon mariage, le rythme de mes chroniques s’est sacrément ralenti… Et pour cause, je n’avais pas du tout envie que ça se termine ! Mais voici finalement arrivé le moment que je redoutais et que je repoussais tant : ma dernière chronique.
Crédits photo : Photo personnelle
Alors, qu’est-ce que je vais bien pouvoir te raconter dans cette dernière chronique ?
Je pourrais faire un bilan « ce que je referais/ce que je ne referais pas », mais je pense que je t’ai déjà suffisamment donné mon ressenti, sans tabou, au fur et à mesure de mon récit. Je risquerais donc de me répéter… Presque un an et demi après mon mariage, je ne veux retenir que l’essentiel, et surtout le positif !
Pour moi, l’essentiel, c’est que j’ai épousé l’homme de ma vie ! J’ai eu le mariage de mes rêves, enfin, LES mariages de mes rêves, dans des lieux magnifiques. Nous étions beaux, heureux, amoureux et très bien entourés. Aujourd’hui, j’ai oublié tous les mauvais souvenirs des préparatifs et les petits couacs de nos mariages pour mon plus grand plaisir !
Et pour rester sur notre petit nuage bisounours, je te laisse découvrir notre teaser d’amour, réalisé par les talentueux Trentième Étage !
Alors voilà, je t’ai tout tout tout TOUT dit de mon mariage ! Enfin, sauf une chose… Et bizarrement, je me sentais mal de te l’avoir cachée. Alors, pour ne vraiment rien te cacher, je vais corriger ça tout de suite…
Mon petit secret, c’est que j’ai changé de témoin en cours de préparatifs. L’organisation du mariage a mis à mal la relation que j’entretenais avec une amie de longue date, notamment à cause du voyage qui a suivi notre mariage à Madagascar et de mon EVJF (c’est pour cette raison que je ne t’en ai pas parlé, d’ailleurs…). J’ai rompu tout contact avec elle deux mois avant le mariage, et je n’ai eu aucune nouvelle depuis… et pour tout t’avouer, je m’en porte très bien ! Ce mariage a mis en lumière cette relation amicale toxique dont je suis soulagée d’être débarrassée ! Alors si tu vis un moment difficile de ce genre, tu sais où me trouver si tu veux en parler ! Malheureusement, le mariage remue tellement de choses qu’il n’y a pas toujours que du positif qui en découle dans notre entourage…
Cette fois, je t’ai vraiment tout dit ! J’espère que tu auras aimé suivre le récit de cette belle étape de ma vie. Pour ma part, j’ai adoré partager tout ça avec toi ! J’espère que mon blabla t’aura fait découvrir plein de choses sur le mariage à Madagascar, qu’il te servira (à éviter les conflits avec un de tes prestataires par exemple, ou bien à créer ta cérémonie d’engagement), qu’il t’aura donné quelques idées (comme faire réaliser vos alliances sur mesure, ou bien créer un save the date magnet) ou tout simplement qu’il t’aura changé les idées pendant tes préparatifs.
Je te dis donc au revoir chère jeune mariée qui me lis depuis le début, merci pour les adorables commentaires que tu me laisses depuis presque deux ans ! Au revoir à toi aussi, future mariée qui me lis depuis peu. Je te souhaite un merveilleux mariage ! N’oublie pas que l’essentiel, c’est d’épouser l’homme de ta vie et que les petits couacs seront vite oubliés quand tu entendras les vœux de ton mari avant qu’il te passe la bague au doigt.
Ce n’est pas un adieu mais un au revoir, car tu me retrouveras ici dans quelques mois, pour un petit article « Carnet Rose » ! Eh oui, nous allons être parents !!! Alors à très vite !
Et toi ? Tu vas te marier à l’étranger ? Le mariage a-t-il révélé des tensions avec tes amis ? As-tu été inspirée par mes articles ? Raconte !