Chéri-Chéri fait partie de ces hommes qui s’intéressent de loin à l’organisation d’un mariage, car « tu fais ça tellement mieux que moi, ma chérie ! ». Il m’écoute quand je partage mes idées et que je demande un avis, il m’aide quand j’en ai vraiment besoin et m’a aidée pour la majorité de nos DIY-déco mais il n’a pas d’envies particulières concernant le déroulement ou la décoration de notre mariage et ne propose que rarement des idées. Alors quand il propose une idée, aussi étonnante soit elle, je me suis promis de faire le maximum pour la suivre.
C’est comme ça que nous avons décidé que les gravures de nos alliances seront secrètes et qu’après le dernier essayage de mon alliance, je ne la reverrai pas avant le jour J.
Quelques jours après notre dernier rendez-vous chez notre joaillière, Chéri-Chéri a à nouveau eu une de ses brillantes idées : il voulait que je choisisse seule son alliance pour que la surprise soit totale lorsque je lui passerai au doigt.
Au début, j’ai cru qu’il blaguait. Puis, j’ai cru qu’il se défilait encore sur une partie de l’organisation du mariage et me laissait, encore une fois, gérer un truc toute seule. Enfin, j’ai cru que son alliance ne l’intéressait pas, car après tout, il n’avait jamais voulu en essayer.
Puis, à force d’en parler, je me suis rendu compte que c’était une très belle surprise et surtout que c’était une belle preuve de confiance.
Nous avons donc suivi son idée !
J’avais vraiment peur de choisir seule un bijou de cette importance alors je lui ai montré beaucoup de photos d’alliance sur Internet afin de connaître ses goûts : ce qu’il aime et surtout ce qu’il n’aime pas pour ne pas faire de bêtises.
J’ai donc appris que Chéri-Chéri voulait que nos alliances ait un point commun (pas facile étant donné que j’ai choisi une alliance en diamants…), qu’il aimait que les angles soient arrondis et qu’il n’aimait pas les alliances trop simples.
Bon… Nous avons donc quelques critères, c’est parti pour la recherche Pinterest !
J’ai repéré quelques bagues sympa et j’ai fait un top 2 (quoi ? Normalement c’est 3 ? Pas cette fois !)
Je prends rapidement la décision de confier la réalisation de l’alliance de Chéri-Chéri à Noémie Briand, comme elle a déjà fait du super boulot pour mon alliance. Nous sommes mi-juin, il faut se dépêcher, car Noémie ferme son atelier tout le mois d’août. Je prends donc rendez-vous avec elle pour exposer mes idées et faire une estimation du budget.
Voici mes deux idées :
- Première idée : une alliance en or blanc avec des petits pavés/cubes taillés dans l’or au centre de l’alliance, pour rappeler les diamants de mon alliance. Idée très inspirée de l’anneau en céramique de cette bague Boucheron.
Crédits photo (creative commons) : Boucheron- Deuxième idée : une alliance plus masculine, avec une petite rangée de diamants en travers de l’alliance, comme sur cette alliance Gemmyo.
Elle a tout de suite pensé à Chéri-Chéri en voyant ces diamants qui iront très bien avec son teint mat. Je les adore ! Ça collera parfaitement avec ma deuxième idée.
Nous abandonnons donc très vite ma première idée, de toute manière plus difficile à réaliser et donc plus onéreuse.Je laisse Noémie décider de la largeur de l’alliance en fonction du (petit) tour de doigt de Monsieur et nous décidons ensemble du nombre de diamants nécessaires ainsi que leur taille. Je décide alors de faire la rangée de diamants en diagonale plutôt que droite pour un peu plus d’originalité et pour pouvoir mettre un petit peu plus de diamants sur une bague relativement fine. Il y aura donc cinq diamants sur l’alliance de Chéri-Chéri.
Noémie fait un petit croquis pour mettre tout ça à plat. C’est parfait !
Elle m’enverra le devis définitif dans la journée, et après validation, commencera tout de suite le travail.Quelques jours plus tard, je reçois une photo de l’alliance de Chéri-Chéri en cours de fabrication. Trop chouette !
Crédits photo : Photo personnelleIl ne me reste plus qu’à me creuser la tête pour la gravure !Et toi ? Comment ton Chéri a choisi son alliance ? Avez-vous garder vos alliances secrètes ? Que penses-tu de cette idée ? Dis-moi tout !