La dernière fois, je t’ai expliqué les contraintes techniques qui m’ont poussé à vouloir créer mon alliance sur mesure. Il ne me restait plus qu’à trouver un créateur qui pourrait me créer l’alliance parfaite !
UNE ALLIANCE SUR MESURE…
J’ai d’abord cherché sur Internet, et notamment sur Mademoiselle Dentelle, et je suis tombée sur cet article : « À la rencontre de Noémie, artiste joailliere à Paris ».
Fantastique !
Ni une, ni deux, je prends rendez-vous avec Noémie Briand. Je suis accueillie dans son petit atelier parisien, un lundi, pour discuter de mon projet. Elle comprend tout de suite ce que je veux et commence à dessiner ma bague de fiançailles avec son alliance parfaitement assortie.
Sur le papier, je suis emballée !
Ce qui ne gâche rien, Noémie est très gentille, à l’écoute et vraiment passionnée. Je ressors de son atelier enchantée et j’attends son devis avec impatience. Je reçois celui-ci quelques jours plus tard et le tarif est très correct. Pour une création sur mesure, la différence de prix est tout à fait justifiée.
… MAIS EST-CE QUE JE SUIS SÛRE ?
Alors je me lance ? Oui mais quelques craintes apparaissent… Et si le résultat final ne me plaisait pas ? Et si je regrettais dans quelques années d’avoir une alliance qui ne se porte pas seule ? Et si, et si, et si…
J’en ai fait part à Chéri-Chéri et, comme souvent dans ces cas-là, il n’a pas été d’une grande aide… Il n’est pas le genre de personne à hésiter ou à regretter quoique ce soit. Il ne voit pas pourquoi je regretterai si c’est ce que je veux et que l’alliance correspond au dessin proposé. Bref…
Je parle alors de mes craintes à Noémie qui a su trouver les mots justes pour me rassurer. J’ai compris, grâce à elle, qu’il y avait exactement le même risque que je me lasse de mon choix d’alliance que pour ma bague de fiançailles et que l’on ne peut pas prédire la manière dont nos goûts changeront au cours de notre vie.
Elle m’a aussi assurée qu’elle ferait tout pour que mon alliance soit jolie même portée seule malgré sa forme particulière.
Elle m’a proposé de réaliser, dans un premier temps, mon alliance en cire, afin de pouvoir l’essayer et de me rendre compte du rendu avec ma bague de fiançailles. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre ! C’est parti, on lance la fabrication. Pour ça, je dois lui laisser ma bague de fiançailles d’amour, *tristesse* mais c’est un mal pour un bien !
Quelques temps plus tard, Chéri-Chéri et moi allons rencontrer mon alliance en cire. Je l’essaye et elle est top ! Elle s’emboîte parfaitement avec ma bague de fiançailles et je peux même la porter seule ou avec une autre bague si je la retourne.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle
Noémie pose quelques diamants dessus pour que nous visualisions encore mieux le rendu avec la bague de fiançailles. Il y aura un petit dégradé de pierres pour suivre au mieux la légère courbe de ma bague de fiançailles. C’est parfait !

Crédits photo : Photo personnelle
Nous sommes donc d’accord pour lancer la fabrication de ma vraie alliance ! Et j’abandonne à nouveau ma bague de fiançailles… snif !
Noémie me fera réessayer mon alliance avant le sertissage des diamants et avant toutes les étapes de finition pour être certaine que la taille et la forme soient parfaites.
Rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain essayage !
Et toi ? Tu as fait faire ton alliance sur mesure ? Tu as eu peur de regretter ou de t’en lasser ? Raconte-moi !