Avant de me fiancer, je rêvais souvent à ma future bague de fiançailles sur les sites de grandes marques de joaillerie et je m’imaginais avec une belle bague qui dirait au monde entier que je suis fiancée.

En revanche, je n’ai jamais passé du temps à regarder les alliances, je savais depuis très longtemps ce que je voulais : une alliance fine en diamants.

Chéri-Chéri m’a ensuite demandée en mariage avec une magnifique bague. Nous avons commencé à organiser – notre – nos mariages et il a fallu trouver nos alliances. Je trépignais d’impatience avant d’aller en essayer. Nous sommes allés un dimanche dans un grand magasin spécialisé dans les alliances.

Je passe en première. Nous sélectionnons 2 ou 3 modèles en diamants, nous passons aux essayages et, là, c’est le drame !

Ça ne va pas DU TOUT avec ma bague de fiançailles !

Alors, que je t’explique (tu m’excuseras, je n’y connais rien en joaillerie donc je n’utiliserai pas de termes techniques…), ma bague de fiançailles, que j’aime d’amour, je te l’ai déjà montré, c’est celle-ci :

Ma bague de fiançailles

Crédits photo : Gemmyo

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la face cachée de ma bague. Les pierres sont sur-élevées sur un « socle » en forme de cercle (ou presque) qui laisse passer la lumière, enfin je crois…

Ma bague de fiançailles

Crédits photo : Photo personnelle

Cette configuration empêche à une alliance de se glisser sous le « socle » de pierres et de s’accorder parfaitement avec la bague de fiançailles. Mais elle empêche aussi une alliance de rester à coté de la bague car ça crée un espace entre l’anneau de la bague de fiançailles et l’alliance, qui n’est non seulement pas très joli mais qui fait « basculer » l’alliance et le résultat est assez inesthétique.Ma bague de fiançailles ne s'accorde pas avec mon alliance !

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai fait le tour de plusieurs bijouteries afin de trouver une solution, en vain. La seule solution esthétique que j’ai pu trouver fut un anneau en or sans pierres tellement fin qu’il peut se glisser sous ma bague de fiançailles. L’avantage de cette solution : le prix ! À peine plus de 100€, tellement l’alliance était fine… Mais j’avais peur que ce soit fragile et surtout je ne trouvais pas ça joli. J’avais vraiment envie d’une alliance en diamants !

Je ne voulais pas renoncer ni à mon alliance, ni au fait de porter mes deux bagues au même doigt ! Pour moi, c’est comme ça que ça devait être, et quand j’ai une idée dans la tête, c’est bien rare que je la lâche !

J’ai donc cherché sur Internet une solution, et j’en ai trouvé une !

Une alliance en diamants avec un genre de cran sans pierres et ultra fin qui se glisse sous les pierres de la bague.

Idée d'alliance avec des diamants

Crédits photo : Etsy

Ce genre d’alliance, j’en ai trouvé plusieurs à vendre sur Etsy, mais j’ai eu peur de les commander. Peur que la forme ne soit pas parfaitement compatible avec ma bague de fiançailles, peur ce ne soit pas vraiment de l’or ou de vrais diamants, peur de ne pas pouvoir la retourner au vendeur ou pire de ne jamais la recevoir… Pourtant, je commande souvent sur Etsy, mais pour un bijou de cette valeur, je n’ai pas réussi à sauter le pas.

Il ne me restait plus qu’une seule solution : une création sur mesure !

Je reviens te raconter ça très vite !

Et toi ? Tu veux pouvoir porter ton alliance et ta bague de fiançailles au même doigt ? Tu as eu des difficultés à trouver ? Raconte-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *