Le début de ma grossesse fut un sacré mélange d’émotions, beaucoup de bonheur bien sur, un peu (beaucoup) de stress avec le diagnostic prénatal et beaucoup beaucoup de vomissement… So glam !

Mon premier symptôme de grossesse fut les douleurs ligamentaires, assez impressionnantes, je ne m’attendais pas à ça ! A 6SA, les nausées me laissent encore tranquille, je pars en vacances une semaines en Grèce avec ma maman, je suis en pleine forme !

Crédits photo : photo personnelle

A mon retour, je commence à découvrir les nausées matinales et mon premier vomissement… Je n’y échapperai pas, dommage ! S’en suit des semaines et des semaines de vomissements, plusieurs fois par jour surtout avant le déjeuner et après le dîner… Je travaille debout, et cela n’arrange rien. Je cours régulièrement aux toilettes entre deux clients… Je passe devant le bureau de mon patron à chaque fois, je préfère donc lui annoncer la nouvelle avant qu’il ne se doute de quelque chose. Il réagit super bien, je suis soulagée ! Il promet de garder le secret jusqu’à ce que je l’annonce à mes collègues.

Mon ventre grossit très vite, j’avais un petit bidon de base mais tout de même. Je suis obligé d’investir tôt dans des pantalons de grossesse et surtout des collants de grossesse car j’étouffe littéralement dans les collants normaux. Mon ventre commence à vraiment se remarquer vers 10SA, je commence à annoncer la bonne nouvelle autour de moi. Je caresse mon ventre grandissant toute la journée, je suis heureuse même si les vomissements sont toujours aussi présents.

Une fois le diagnostic prénatal passé et la découverte du sexe, nous pouvons commencer à vraiment nous projeter. Je commence à imaginer la décoration de la chambre, faire le choix des meubles et continuer (pour de vrai cette fois) la liste de naissance.

Nous redécouvrons notre petite chose début décembre lors de l’échographie du 1er trimestre. Tout risque de trisomie 21 est écarté avec soulagement. Nous annonçons la grossesse au grand monde à noël sur nos réseaux sociaux.

Crédits photo : photo personnelle

Je suis à 15SA et je vomis toujours un jour sur 2. Les fins de journée au travail sont de plus en plus difficile, et les samedis deviennent insurmontables (entre la fin de l’année et les soldes, le magasin est très fréquenté les samedis)

Je finis par être arrêté à cause d’une gastro et de douleurs au ventre à 22SA, juste avant l’échographie du 2e trimestre.
Mais ça je te le raconterai la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *