Après mes premiers essais infructueux, je replonge dans la weddingsphere afin de trouver THE one. Les modèles de chez Pronovias me font toujours de l’œil, notamment le modèle Celandia qui correspond parfaitement à mes critères, mais j’ai trop de fierté pour reprendre un rendez-vous là-bas.
Je décide de prendre rendez-vous dans la boutique de ma deuxième marque coup de cœur : Rosa Clara.
J’y vais avec ma témoin un matin. Nous sommes très bien reçues. La boutique est magnifique et toutes les robes sont exposées. C’est tellement chouette de pouvoir les regarder et les toucher (j’adore toucher les différents tissus).
Crédits photo : Photo personnelle
La vendeuse est à nous pour une heure.
C’EST PARTI POUR LES ESSAYAGES !
Nous sélectionnons pas mal de robes. À mon grand désespoir, il n’y pas de robes avec manches longues en magasin, alors on repart dans l’idée des bustiers avec un boléro. Moi qui déteste les bustiers, j’ai passé ma journée à en essayer… Je me demande encore ce qui m’est passé par la tête ! La vendeuse est adorable et nous avons le droit de prendre des photos ! Enfin !
Voici donc deux des robes essayées ce jour-là :
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Et mon petit coup de cœur (avec et sans le boléro) :
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
J’adore le volume et la dentelle de la robe. Le boléro se superpose bien sur la robe car celle ci n’a pas de boutons dans le dos. Mais bon, ça reste une robe bustier…
Les essayages se terminent et je pars avec les références de la robe et du boléro. J’apprends, par la même occasion, son prix. Le budget est doublement explosé… J’ai choisi la robe la plus chère du magasin ou quoi ?! Je ne peux pas choisir une robe qui ne me plait à moitié à ce prix-là ! Ce n’est pas possible…
Aaaah mais qu’est ce que je vais faire !!! (Tu sens le désespoir dans ma voix ?)
La seule solution qui me vient à l’esprit, c’est de faire faire ma robe sur mesure. D’un côté, je suis hyper emballée par l’idée de pouvoir « créer » ma robe de A à Z, de l’autre, j’ai la trouille que ça se passe mal… Ma mère est encore moins chaude que moi, ce qui m’encourage encore moins…
Je regarde toutes les robes de tous les sites de marques de robe de mariée que je connais et rien ne trouve grâce à mes yeux !
Après plusieurs semaines de réflexion, je décide alors de retourner chez Rosa Clara car j’ai l’impression que je n’ai pas essayé les bonnes robes là-bas. Je n’ai essayé que des bustiers alors que je n’aime pas ça. C’est aussi dans cette boutique que j’ai été le mieux reçue. J’y vais dans l’optique d’essayer des robes où le haut me correspond plus même si le bas est « moulant » alors qu’à la base c’était NO WAY. Si vraiment je ne trouve rien, j’irais voir une couturière. Je me laisse donc une dernière chance !
Cette fois, je me rends chez Rosa Clara toute seule. Je suis reçue par la même vendeuse qui est définitivement adorable ! J’essaie plus d’une dizaine de robe. La vendeuse choisi les robes pour moi, mon seul critère : qu’elle ne soit pas bustier ! Certaines ne me vont pas, d’autres sont « pas mal »…
Quand soudain ! Elle est là ! Ma robe !
ÇA Y EST !!! J’AI TROUVÉ MA ROBE !
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Alors, comment tu la trouves ?
Tous mes critères sont réunis, sauf les manches longues. Est-ce que je le regretterais ? Peut-être ! Mais je m’en fiche parce que je me trouve trop belle dans ma robe !
Et toi ? Tu as abandonné un de tes critères lors de la recherche de ta précieuse ? Tu as eu du mal à la trouver ? Dis-moi tout !