Je fais partie de ces petites filles qui ont grandi avec les dessins animés de princesse, en rêvant au jour où je rencontrerais mon prince charmant suivi du classique : « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… »
Petite, j’ai beaucoup imaginé mon mariage. Ce grand jour où je porterais une belle robe de princesse dansant la valse au bras de mon prince, comme dans Cendrillon.

Crédits photo (creative commons) : Sarah Embaby
En grandissant, on revient à la réalité, et avant de penser au mariage, il faut déjà trouver le futur mari !
L’ATTENTE
Très peu de temps après avoir rencontré Chéri-Chéri, j’ai su que c’était le « bon ». Nous avons très vite évoqué le mariage. C’est à partir de ce moment que mon imaginaire de petite fille s’est réveillé et j’ai commencé à rêver devant les blogs de mariage et les jolis photos sur Pinterest. C’est aussi à ce moment que j’ai commencer à lire quotidiennement « Mademoiselle Dentelle ».
Pourtant, Chéri-Chéri et moi venions de nous pacser mais nous n’étions toujours pas fiancés. Pour être tout à fait franche, à cette époque, j’ai quelque peu harcelé Chéri-Chéri pour qu’il me demande en mariage. Je lui montrais continuellement des photos de robes de mariées ou de décoration de table afin de connaitre son avis. Je lui ai même montré quelle bague de fiançailles je voulais. Bref, j’étais très chiante insistante ! Il a fini par m’envoyer balader en me disant que la demande arriverait quand elle arriverait et qu’il fallait que j’arrête de l’embêter avec ça mais qu’elle aura bien lieu avant la fin de l’année (nous étions à peine au printemps).
Puis j’ai attendu. J’ai attendu le jour de notre anniversaire de rencontre, j’ai attendu le jour de mon anniversaire, j’ai attendu… Et finalement la demande est arrivée alors que je ne m’y attendais pas !
ET ENFIN, LA DEMANDE !
En août, nous sommes partis un mois en voyage à Madagascar. Ce voyage fut pour moi l’occasion de rencontrer la famille de Chéri-Chéri qui vit là-bas, de découvrir où il a grandi et de visiter ce magnifique pays ! Nous avons fait un road trip de 2 semaines dans le nord-ouest du pays, c’est à la fin de ce voyage que Chéri-Chéri a fait sa demande.
Un soir, après une journée magique à observer les baleines aux abords de l’île Nosy Be, nous sommes rentrés à notre hôtel. Chéri-Chéri m’a traînée emmenée sur la plage afin de photographier le coucher de soleil, je râlais un peu parce que j’étais fatiguée et je voulais prendre une douche !
Finalement, une fois arrivé sur la plage et ses quelques photos terminées, Chéri-Chéri a fait sa demande et tu te doutes : j’ai dit « oui » ! Je garde pour moi ce que Chéri-Chéri m’a dit ce soir là mais je garde un merveilleux souvenir de cette demande en mariage. Le bonus : j’ai eu la bague de fiançailles dont je rêvais !

Crédits photo : Photo personnelle
Ma bague de fiançailles
Après avoir immortalisé ce moment et terminé cette journée par un dîner en amoureux, nous avons très vite commencé à parler organisation. Mais tout ça, c’est une autre histoire !
Et toi ? Tu as attendu longtemps ta demande en mariage ? Tu as harcelé ton futur mari ? Tu as eu la demande dont tu as toujours rêvé ? Raconte moi !