Ça fait plusieurs fois que je te le dis, j’ai commencé à traîner sur les blogs de mariage avant d’être officiellement fiancée. C’est à ce moment-là que j’ai découvert Pinterest et que j’en suis devenue accro. J’ai créé plusieurs tableaux et j’ai épinglé à tout va, selon différents « thèmes ».
C’est aussi à ce moment-là que j’ai découvert le DIY, cette abréviation que j’ai toujours prononcé n’importe comment…
J’ai évidemment créé un tableau qui leur est dédié et j’ai commencé à avoir pleiiiiiin d’idées de déco de mariage. Pouvoir personnaliser ma décoration de mariage à l’aide de mes petites mains m’enchantait ! J’avais envie de faire tous les DIY que je voyais (ou presque).

Crédits photo : Copie d’écran du compte Pinterest de Mlle Vanille
PUIS NOUS NOUS SOMMES FIANCÉS ET IL A FALLU SE FOCALISER SUR NOTRE DÉCORATION À NOUS
La première étape fut de choisir nos couleurs, histoire ne pas s’éparpiller. Nous avions déjà choisi de faire un mariage multicolore à Madagascar, il fallait quelque chose de différent. Grâce à Pinterest, j’ai vite repéré les deux couleurs qui sortaient du lot parmi mes nombreuses épingles : le bleu roi et le jaune. Nous avions nos couleurs ! Couleurs validées par Chéri-Chéri, bien sûr !
Pour me canaliser encore un peu plus, j’ai choisi un fil conducteur qui permettrait d’axer notre déco et notre papeterie autour d’un « thème ». Comme tu le sais, nous avons choisi le citron parce que c’est jaune et c’est mignon !

Crédits photo : Copie d’écran du compte Pinterest de Mlle Vanille
J’ai donc continué d’épingler (à la vitesse de l’éclair) sur mes tableaux Pinterest mais, à présent, en suivant notre « thème » et nos couleurs.
Petit à petit, j’ai su ce que je voulais vraiment. Quand on épingle plusieurs fois le même genre de photo, c’est le signe que c’est ce que nous aimons vraiment !
Il faut aussi garder à l’esprit que tout ce que tu vois sur Pinterest n’est pas forcément facile à trouver en magasin ou à fabriquer, même les tutos qui ont l’air d’être de vrais jeux d’enfants sont parfois de vraies galères. N’hésite pas à tester tes DIY à petite échelle longtemps à l’avance avant de te décider définitivement sur un élément de ta décoration. C’est ce que j’ai fais pour chacun de mes DIY.
Donc en gros, à notre mariage, il y aura : des bouteilles peintes en guises de vases, beaucoup de bougies, du gypsophile et, bien sûr, des citrons !
Je te parle de ma décoration de table en détails la prochaine fois !
Et toi ? Comment as-tu procédé pour choisir la décoration de votre mariage ? Tu as choisi un thème ? Des couleurs ? Dis-moi tout !