Notre mariage en France arrive à grand pas et je t’en ai à peine parler ! J’ai eu tellement de choses à te raconter sur notre mariage malgache, alors il faut vite que je rattrape mon retard.
ALORS IL RESSEMBLERA À QUOI NOTRE MARIAGE ?
Nous voulons un mariage chic et convivial. Nous nous marions en Normandie, à la mairie de la ville où habite ma grand-mère. Je suis très heureuse de me marier dans cette petite ville tellement jolie que je connais depuis toujours. Nous avons réservé un château pour la réception (je te raconterai notre recherche bientôt) où nous organisons une cérémonie laïque dans le parc (si le temps le permet).
Le dîner sera servi à table dans les salons du château. L’animation phare de notre mariage sera un photobooth. Nous avons loué une borne photo que nous installerons dans un des salon du château. Nous nous déhancherons ensuite sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit… (enfin en vrai c’est 4 heures du matin max mais ça fait moins joli dans la phrase).
À la différence de notre mariage malgache, nous n’avons pas de thème mais plutôt un fil conducteur. Nous avons choisi 2 couleurs : le jaune (citron) et le bleu (roi ou marine), et nous avons axé notre déco et notre papeterie autour du citron. Oui, oui, le fruit. Tu vois, ce n’est pas un thème à proprement parler… Nous ne sommes particulièrement fan du citron en général mais nous trouvons ça bon, joli et surtout c’est jaune, donc ça colle bien avec notre choix de couleur. Qui a dit que nous étions obligés de choisir une passion comme fil conducteur ?
Crédits photo (creative commons) : Katherine McAdoo
À l’heure où je t’écris, nous sommes à un peu moins de 2 mois du mariage.
Est-ce qu’on est dans les temps ? Oui ça va !
Nous avons trouvé tous nos prestataires, la déco est finalisée même s’il reste encore quelques DIY à terminer, nous avons eu toutes les réponses à nos faire-part, nous faisons très bientôt le repas test au château et j’ai fini toute la papeterie !
Bref, on a plutôt bien géré ! 🙂
ALORS QU’EST CE QU’IL NOUS RESTE À FAIRE ?
- Finir la trame de la cérémonie laïque et écrire nos vœux.
- Faire le plan de table et le présenter.
- Imprimer toute la papeterie (menu, noms de tables, marque-places et instruction photobooth).
- Choisir nos musiques (les entrées et les sorties de nos cérémonies, l’ouverture de bal, le gâteau, etc.).
- Et finir nos DIY pour la déco !
Voilà tu en sais un peu plus sur notre mariage en France ! Je reviens très vite te raconter tout ça en détail !
Et toi ? Tu as choisi un thème ? Tu as bien avancer sur l’organisation de ton mariage ? Raconte-moi !